• Laboratoire Exact

Innovation scientifique

Mis à jour : 14 mai 2019


Après 7 années de recherche, le Laboratoire Exact a collaboré au projet cosmétiques du Groupe Charlois. A partir d’écorce, de bois tendre et de feuille, les scientifiques ont mis au point pour la première fois un extrait de chêne breveté (brevet n°WO2015/075377) aux surpuissantes propriétés anti-âge : le concentré QUERCUS PETRAEA.

ECORCE

L’écorce est prélevée sur l’arbre de son vivant, sans que cela ne nuise au tronc. Elle est ensuite nettoyée, séchée puis finement broyée pour être intégrée dans l’extrait.

BOIS TENDRE

C’est lors de la préparation du merrain que sera prélevé le bois tendre (ou duramen) issu du coeur de l’arbre; en valorisant ces chutes de bois, on optimise ainsi l’utilisation de cette partie la plus précieuse du chêne.

FEUILLE

Les feuilles sont délicatement cueillies à la main à la fin du printemps lorsqu’elles sont encore bien fraîches et vertes ; elles sont ensuite purifiées, séchées au four avant d’être broyées.

Cet extrait de chêne inédit en cosmétiques a été créé spécifiquement pour les produits La Chênaie. Vous le retrouverez dans la liste des ingrédients sous le nom « QUERCUS PETRAEA BARK/WOOD/LEAF EXTRACT ».

Composition chimique du Concentré Quercus Petraea :

Une teneur élevée en polyphénols, des tanins, des dérivés acides-phénols : acide ellagique, acide gallique…, des dérivés flavonoïdes : quercétine, kaempférol…

Il en résulte une triple efficacité :

ANTI-OXYDANTE

Action anti-age globale

Le Concentré Quercus Petraea capte l’oxygène actif promoteur de radicaux libres. Protégées contre le stress oxydatif, les cellules de la peau résistent mieux aux effets du temps.

ANTI-COLLAGENASE

Action reconstituante et raffermissante

Le Concentré Quercus Petraea limite la dégradation du collagène présent dans les cellules. Le tissu de soutien de la peau est mieux organisé, de meilleure qualité : la peau est plus ferme.

ANTI-HYALURONIDASE

Action anti rides

Le Concentré Quercus Petraea inhibe de manière exceptionnelle (quasi totale) la dégradation de l’acide hyaluronique. La peau retient mieux l’eau, elle est plus rebondie, repulpée et les rides sont visiblement atténuées.

Vous pouvez découvrir la gamme sur : www.lachenaie.com


#LaChênaie #Poylphénols #Tanins #Chêne #Antiâge #Innovation #Recherche